Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 21:18

4eme-C-Richelieu-1976-1977.jpg

 

J'ai retrouvé dans mes caisses cette photo.

Vous pouvez m'identifier, éventuellement...

 

Cependant, cette photo est là pour une raison bien précise: j'ai eu la surprise de voir aujourd'hui l'un de ces garçons, devenu un homme (45, 46 ou 47 ans au compteur).

 

Je suis entraîné à être présent à moi-même. Et au moment où je l'ai vu,j'ai eu un "flash d'information" me concernant... J'ai un chemin à parcourir vers plus de tranquillité, d'apaisement. Et cette photo est mon phare dans cette nuit que je viens de mettre à jour.

 

Je fais le voeu qu'avant de mourir (et bien plus avant, j'espère), j'aurais réussi à être léger en voyant cette photo. Cela voudra dire que les évènements qui s'y rattachent sont digérés, et que j'ai pu, su, aller de l'avant, tourner la page.

 

Ca dure depuis 32 ans, quand même, la plaisanterie... J'aime lire, je sais tourner des pages. Visiblement, celle-ci, pas encore.

 

Je vous souhaite à votre tour de connaître une de vos parts d'ombre, consciemment, et de parvenir à la retourner, pour que la tranquillité vous berce, face au souvenir autrefois sombre.

 

Souhaitez-moi bonne route, je ne sais pas encore pour combien de temps je vais avoir à cheminer avec ce chapitre non résolu de mon histoire personnelle.

 

Merci quand même, la vie, l'univers, le hasard, les coïncidences (appelez cela comme vous voudrez, tentez de me rejoindre toutefois dans ce que je tente d'expliquer), d'avoir favorisé cette rencontre. J'ai eu cette personne dans mon champ de vision, alors que je me retournais un bref moment. D'avoir vu cet homme m'a permis à cet instant de mon chemin de vie, de savoir vers où porter mon attention actuellement.

 

Je n'ai probablement pas fini d'être surpris de toutes les personnes que j'ai pu blesser, pour ma propre blessure,blessure qui date de cette époque. Et les craintes, les réactions qui me sont propres, face à tant de situations qui se rattachent à ce deuil non accompli...

Le temps serait-il venu???????

Ah... j'aimerais tant que ce soit simplement du passé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Il me semble qu'il manque ce trou du cul de Jocelin G??? Il m'avait embobiné, en m'invitant chez lui, et a passé l'ensemble de l'année à se foutre de ma gueule. Pas là sur la photo... Curieux, le<br /> fils à papa était malade? Je constat que la paix n'est toujours pas installée dans le coeur du Yéti, concernant ce sujet. C'est pas très joli de traiter les autres de T.D.C.... Mais bon,<br /> j'accompagne l'expression tragique de mes propres besoins non satisfaits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt... Pas sur la photo, le petit trou du cul...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> curieux, tout de même... Je viens d'avoir un petit coup de pouce d'espoir, sur l'issue possible de mon calvaire. Fringe - 2x18 -<br /> White Tulip...<br /> <br /> <br /> Cela concerne les victimes autant que les bourreaux. L'espoir peut vivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre