Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 23:21

Bonsoir

Aujourd'hui, plusieurs évènements.

 

Tout d'abord, Jean.

 

Hier, le mardi 24 août, vers 16 heures, Michel et Luc, des amis du groupe d'homme, sont venus chez moi. Nous avions convenu d'aller visiter Jean, un autre ami du groupe. Jean lutte depuis plusieurs années pour essayer de guérir d'un cancer. Il vient d'être hospitalisé, son état s'est fortement dégradé depuis plusieurs semaines.

 

En arrivant à sa chambre, Luc frappe à la porte. L'un des fils de Jean entrouvre, et nous annonce que son père vient de s'éteindre.

Il est parti, nous étions en sa compagnie. C'est ainsi que je lis la situation.

 

Adieu Jean, donc. Je garde en souvenir ton élan de vie, d'espoir, d'amour, et ta joie de pouvoir exprimer ce que tu ressentais, enfin. Ta joie de recevoir de l'amitié, et de voir des hommes partager leurs joies et leurs peines, sincèrement. Tu t'es éteint à 68 ans, bon voyage de l'autre côté de la paroi. Je crois qu'il y a quelque chose, un ailleurs, de cet autre côté. Alors je te donne rendez-vous, avec Jean-Marie, peut-etre Cauvin, et toutes celles et ceux qui seront partis avant moi.

 

Merci pour ta présence Jean, nous allons nous retrouver demain, avec les amis du groupe, et on va ensemble te dire au revoir. J'ai pu observer que ces moments avec le groupe sont passés en premier, en priorité, sans hésitation. C'est un moyen pour moi de mesurer combien ces amis comptent: nous faisons route ensemble depuis 12 ans déjà... A demain pour un au revoir, donc.

 

Autre ton, donné par Thomas vers 11h45, aujourd'hui. Tom est mon fils. Il est rentré de son examen du code de la route, et m'a dit "11 fautes"... Puis il a souri et m'a dit qu'il ne savait pas combien kil avait fait de fautes: les examinateurs ne le disent pas à ceux qui réussissent l'examen!

 

Nous sommes toutes et tous très joyeux de ce succès. Et il a conclu la journée en faisant sa première séance de repassage, guidé par son grand frère et sa mère.

 

Thomas d'Ansembourg, auteur et formateur en Communication Non Violent, en Belgique, dit à la fin d'une de ses conférences, que pour lui, le bonheur peut être multiple. Que l'on peut ressentir plusieurs états émotionnels à un même instant.

 

Je témoigne de cela en ce moment, et même, assez souvent, je trouve. Je suis multiple, et la vie me semble l'être naturellement aussi. 

 

Bon voyage, Jean, bravo Tom, et deux photos, l'une drôle, l'autre sympa, un joyeux souvenir d'une fin de journée, le 20 août dernier, quand j'ai plusieurs fois fendu la foule aux commandes de la Rosalie musicale de Joseph, avec Agnès, Anne, et un nouveau venu, Jérémie. Manquait Andrès...

 

Vous voyez, plein de choses, de gens, d'évènements, chaque jour. J'ajoute évidemment Simon et la venue pour quelques jours de la délicieuse Victoria, Edith, bien sûr.

 

Et pour couronner le tout, j'ai vidé la dernière caisse que je voulais trier dans mon bazar, souhait depuis environ 10 ans... On avance, on avance...

Et je vais entamer le troisième tome des aventures de Joséphine Cortès et de sa clique, dans "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", par Katherine Pancol. Ma découverte de cet été. Merci Edith, Anne et Sylvette.

Bravo Matthieu, pour les concours que tu as réussi, tu vas aller à Toulouse!

 

Bravo Simon, encore major, tu vas rester à la maison, et faire ta troisième année d'Anglais!

 

Et Vic, bravo pour ton BTS, tu vas traverser une période de prépa, comme Matthieu, pour aller ensuite dans une école d'ingénieurs Agronomes... Merci d'offrir tous ces succès à mon espoir, à l'élan de vie!

 

J'ai bien de la chance, je trouve, d'être en relation avec tous ces gens...

 

Reste à gérer le malaise avec deux couples de voisins... La paix n'est pas une démarche simple, c'est moi qui vous le dit...

 

Et je verrai avec joie Daniel et Thérèse, et Sébastien et Karine, qui nous ont gentiment envoyé des cartes postales de leurs vacances...

 

Puis samedi, un dernier spectacle des Anonymes, 25 ans après, et dimanche, les 50 ans de Loulou et Geneviève...

 

Je mesure, en écrivant, la chance que j'ai  d'être en relation avec tous ces gens. Mes parents et mon frère seront là, Damien et Céline, cousin cousine aussi... ça en fait du monde.

 

Bonne fin de mois d'août, si je n'ai pas écrit un petit moyen grand mot d'ici là...

 

Je vais lire avant de tomber dansles bras de "morphlée"... ^^

 

Salut Jean, bravo Thomas, et merci à toutes et tous, de faire partie de mon environnement. Nous nous aidons mutuellement, nous avons bien de la chance.

 

allez, les photos, les photos, les photos!!!

 

Sieste-en-HLM-a-Nantes.JPG

 

 

 

la rosalie à Neuil article presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Pareil, je ressens comme un bonheur serein après ça :)<br /> <br /> <br /> Merci Alain :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai aimé lire cet article, vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre